dimanche 22 avril 2012

Laos - Cambodge - Thaïlande à partir du 31 mars 2009

1 - Les plans sur la comète

Départ pour Bangkok le 30 mars 2009, arrivée le 31 mars.
Actuellement, j'en suis à envisager une visite du Laos après m'être posé deux nuits à Bangkok pour prendre l'ambiance, la chaleur tropicale, la pollution et prendre des marques pour mon retour qui devrait se faire à partir de la même ville.
Après le Laos, je devrais visiter le Cambodge accompagné d'un français habitant à La Réunion.
Et si je ne suis pas trop fatigué ou n'ai pas l'envie de rentrer fin mai, il me sera encore temps d'envisager de prolonger de quelques semaines.

2 - L’itinéraire se précise

Départ de Bangkok, par avion, le 2 avril à l’aube jusqu’à Chiang Rai.
Ensuite, je saute dans le bus (2h30) pour Chiang Khong et devrait passer la frontière avec le Laos dans la matinée avec sortie de la Thaïlande, ferry pour franchir le Mékong, douane du Laos et bus vers Vieng Phukha et avec encore plus de chance, atteindre Luang Nam Tha dans la journée (8h de bus !!!)

L’itinéraire complet devrait être établi avec diverses possibilités pour la fin de cette semaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire