dimanche 22 avril 2012

4 avril : Trek et visite d’une minorité ethnique

Ce matin, je m’équipe pour la randonnée où je rejoins un groupe de 5 personnes avec les deux  personnes rencontrées la veille. Un “sawngthaew” nous emporte au point de départ de la randonnée.

_MG_1487

La montée est assez rapide et je ne suis pas encore acclimaté aux température tropicales, c’est assez difficile par moment d’autant que de jeunes personnes sont devant et le rythme soutenu. Mon rythme cardiaque approche de son maxi. Le paysage est très escarpé, la végétation pas très haute mais suffisante pour cacher le soleil. Le repas de midi est est façon laotienne beaucoup de riz gluant accompagné de poulet, herbes-salade et de très bonne clémentines en dessert, mais il s’agissait peut-être de mandarine…

_MG_1500

La monté se poursuit et nous nous abritons à l’ombre dans une petite une utilisée peut-être encore. La descente est glissante et je me rattrape plusieurs fois sur les mains.

_MG_1512

Vers 15h nous arrivons à un village d’une minorité, mais eux, ne marchent pas tous à pieds, le village possède des chemins où roulent motos et “sawngthaew”.

Cette journée a été essentiellement un trek, c’est bon pour une remise en forme, mais suis déçu de ne pas avoir vu une minorité typique et l’occasion peut-être, de rapporter un joli portrait.

Demain, je prends le bus pour Luang prabant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire